
Le film d’animation « Vice-Versa » nous fait entrer dans le cerveau de Riley, une petite fille dont la vie est chamboulée par le déménagement de ses parents. Autour du centre de contrôle, cinq drôles de personnages (joie, tristesse, colère, peur et dégoût) se disputent les manettes.
Le film souligne à quel point nos émotions sont liées à notre mémoire, notre vécu, notre expérience. Le spectateur fait face à ses propres angoisses, à la question de l’oubli, de la résilience, tandis que les personnages doivent gérer des problématiques telles que la notion de disparition, de sacrifice. En résulte des vagues d’émotions primaires et particulièrement fortes, qui nous ramènent tous à nos propres souvenirs et à la place que nous leur accordons, avec une simplicité parfois bouleversante.
En savoir plus

Fraichement diplômée, Riley est désormais une adolescente, ce qui n’est pas sans déclencher un chamboulement majeur au sein du quartier général qui doit faire face à quelque chose d’inattendu : l’arrivée de nouvelles émotions ! Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût ne savent pas trop comment réagir lorsqu’Anxiété débarque. Et il semble qu'elle ne soit pas la seule...
Tout l’enjeu du film sera de dissiper cette Anxiété pour remettre Joie au centre des opérations.

De la Syrie en guerre aux JO de Rio en 2016, deux sœurs entreprennent un périple hasardeux, pendant lequel elles font un usage héroïque de leurs aptitudes de championnes. Ce film raconte une histoire vraie et traite de courage, de persévérance et de force.

Lorsqu'un bibliothécaire juif ouvert d'esprit et son fils sont victimes de l'Holocauste, il utilise un mélange parfait de volonté, d'humour et d'imagination pour protéger son fils des dangers qui les entourent.
Ce film nous fait vivre une infinité d'émotions et nous montre comment l'humour peut être utilisé comme mécanisme de défense et de dédramatisation.

Will, un jeune homme rebelle, est employé de ménage au M.I.T., a un don pour les mathématiques, mais a besoin de l'aide d'un psychologue pour trouver sa voie.
Ce film nous montre comment le syndrome de l'échec peut polluer toute notre existence. Ce film illustre un réel chemin vers soi, un parcours de résilience.

Deux hommes que tout séparent mais qui partagent la même chambre d’hôpital apprennent qu’ils sont tous les deux atteints d’un cancer incurable. Ils dressent alors ensemble une liste de toutes les choses qu’ils ont envie de faire avant de tirer leur référence.
Le film à l'origine de la Bucket List, une liste pour profiter à fond du temps dont on dispose sur terre. Ce film est aussi l’occasion de découvrir que parmi les choses les plus extraordinaires qu’on puisse vivre, il y a aussi et surtout l’amour et l’amitié.